Sous-verre roses

Publié le par Norhia

   

Six sous-verres décorés avec des motifs de roses et attachés à l'aide d'un fin ruban.

 

P1030352

  

Les roses roses expriment la joie, le bonheur, la tendresse et la grâce.

 

J'ai réalisé récemment cette recette de sablés salés pour l'apéro. Je la donne ici car je la trouve délicieuse. A déguster avec un verre entre amis.

 


P1030332

Sablés Paprika et pavot:

 

200 g de farine, 125 g de beurre, 1,5 cc de paprika ou piment d'espelette, 30 g de graines de pavot, 1 oeuf, 1 cc de sel, poivre.

 

Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le poivre, la paprika et le pavot. Ajouter le beurre en morceaux puis travailler pour obtenir une préparation sablée. Ajouter l'oeuf, puis pétrir pour obtenir une pâte lisse.

Abaisser la pâte sur 5 mm d'épaisseur, la réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un emporte-pièce, découper des biscuits dans la pâte. Remettre au réfrigérateur 10 mn.

Enfourner pendant 15 à 17 mn. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque.

 

 

 

 

Source: Sablés maison sucrés et salés, Ilona Chovancova, Marabout.

 

 


Publié dans Façon bistrot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou, je viens te remercier de ton passage. Sympa tes sous-verres. Au passage, j'en profite également pour t'empreinter ta recette que tu partages généreusement.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> C'est nouveau?<br /> <br /> <br /> Bonne idée cette recette de sablés salés...<br />
Répondre