Un petit tour en Inde

Publié le par Norhia

 



J'aime beaucoup jouer sur les effets de symétrie et de couleurs lorsque je décore une boîte. Sur celle-ci, je n'ai collé des motifs que sur le couvercle. Ensuite j'ai choisi de reporter les couleurs de la serviette sur les côtés de la boîte avec des formes géométriques droites pour apporter un effet de contraste avec le cercle du motif. Pour ce genre de tracé net et précis, il faut utiliser du scotch de masquage, appelé aussi scotch du bricoleur.

 
expo saint hilaire 005


expo-saint-hilaire-010-copie-1.jpg   

La qualité des photos n'est pas bonne car il a fallu photographier cette boîte en urgence. J'avais oublié de le faire avant l'exposition du 11/12/09 pendant laquelle une charmante dame qui tenait un stand à côté du mien a eu un coup de coeur. Je lui ai donc vendu ma boîte avant de m'apercevoir de mon oubli. Heureusement j'ai pu la reprendre le temps de quelques clichés, en m'accomodant au mieux de la lumière de la salle d'exposition.  

 



expo saint hilaire 008

 Le motif qui se trouve à l'intérieur du couvercle a été découpé. J'ai rajouté la couleur orange pour éviter que trop de plis ne se forment lors du collage. J'ai également peint quelques motifs au pochoir sur les parties de la boîte qui constituent les compartiments à thé aprés avoir appliqué de la peinture couleur or. 

 

Publié dans Avec un nuage de lait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article